
Linux : quésaco??
Le noyau Linux a été créé en 1991 par Linus Torvalds C'est un système libre. Les distributions Linux ont été, et restent, un important vecteur de popularisation du mouvement open source.
A l'origine, le noyau Linux a été développé pour les ordinateurs personnels compatibles PC, et devait être accompagné des logiciels libres GNU (GNU’s Not UNIX )pour constituer un système d'exploitation à part entière. Les partisans du projet GNU promeuvent depuis le nom combiné GNU/Linux. Depuis les années 2000, le noyau Linux est utilisé sur du matériel informatique allant des téléphones portables aux super-ordinateurs, et n'est pas toujours accompagné de logiciels GNU. C'est notamment le cas d'Android, qui équipe plus de 80% des smartphones.
Zorin OS, la meilleure alternative à Microsoft
Avantages de Linux
-
Il est gratuit, et les logiciels associés également, vous pouvez l'installer en téléchargeant directement l'image ISO du système désiré.
-
Pas ou tres peu de virus informatique ni de spywares.
-
Des distributions telles que Zorin OS sont très facile à prendre en main pour des utilisateurs novices et basé sur un noyau ubuntu
-
Pour la plupart des périphériques, le système est plug and play, il reste cependant quelques pilotes qui ne sont pas développés sous linux.
-
Il plante rarement et lorsque celà se produit, il y'a plus de chance que cela vienne du matériel que de Linux.
-
Linux est un système très sécurisé, les droits des fichiers et applications sont mieux gérés, toute modification du système recquiert le mot de passe administrateur pour sécuriser son ordinateur.
-
Il existe une très bonne entraide entre utilisateurs et communauté principalement sur ubuntu
-
Il est tres simple d'installer des logiciels grace à la logithèque.
-
Il peut faire office de serveur de mail, news, ftp, disques pour windows et mac, web, nfs, firewall etc.
-
Il est rapide
-
Le système est mieux géré pas besoin de défragmentation
-
Il est très sociable : il peut cohabiter avec d'autres OS notamment windows, il peut lire et écrire les disquettes et disques durs sous beaucoup de formats : FAT16/32, NTFS, mac etc...
-
Il est développé en fonction de la demande des utilisateurs et non d'une stratégie marketing monopolistique
-
Pas d'hésitation, passez sous Linux





